Biréli Lagrène
- Durée : 1h30
- Grande salle
- Tarifs
- Tarif A : 24 / 20 / 30€
- Avec Biréli Lagrène (guitare), Franck Wolf (saxophone tenor et soprano), Hono Winterstein (guitare), William Brunard (contrebasse)
En partenariat avec Les Cuizines – scène de musiques actuelles de la ville de Chelles.
Enfant prodige, magicien de la guitare, “chorégraphe” de la six-cordes, Biréli Lagrène est un guitariste de jazz manouche dont la musique est le second langage. Issu d’une famille de musiciens, il apprend la guitare dès l’âge de quatre ans. Fan de Django Reinhart, il s’amuse à reprendre son répertoire, et on dit de lui qu’il en est aujourd’hui le digne héritier. S’il fait carrière aux Etats-Unis et se produit avec de nombreux artistes dont Stéphane Grapelli, Benny Goodman et Benny Carter alors qu’il n’a que 20 ans, il n’a de cesse de faire évoluer son art par de nouvelles rencontres comme celle avec Jaco Pastorius. Jouissant d’une reconnaissance internationale, figure emblématique, il sait toujours trouver de nouvelles et diverses sources d’inspirations notamment dans le hip hop et l’électro.
Point d’orgue de cette journée d’inauguration et d’ouverture, le concert de Bireli Lagrène est présenté en partenariat avec les Cuizines, scène de musiques actuelles de la ville de Chelles.