Carnets de voyages de Benoît Delbecq
- Durée : 1h20
- Auditorium
- Tarifs
- Tarif B : 15 / 20€
- Izumi Kimura
- Benoît Delbecq
- Miles Perkin
- Quatuor Lutoslawski
- Piano Izumi Kimura
- Piano Benoît Delbecq
- Contrebasse Miles Perkin
- Quatuor Lutoslawski Anna Maria Staskiewicz (premier violon), Marcin Markowicz (second violon), Artur Rozmyslowicz (alto), Maciej Mlodawski (violoncelle)
Après son concert en novembre dans le cadre du festival Jazz en Chantereine, le pianiste et compositeur Benoît Delbecq propose un concert d’œuvres contemporaines, pour piano, contrebasse et quatuor à cordes.
Le concert commencera par un récital piano d’Izumi Kimura, pianiste japonaise vivant en Irlande, reconnue pour la qualité de son interprétation d’œuvres contemporaines et d’improvisations, qui a joué avec les meilleurs artistes et ensembles dans les domaines de la musique classique et du jazz. Elle interprètera en première française un cycle composé d’une œuvre de Ravel et de quatre compositions inédites de Benoît Delbecq pour piano.
Celui-ci jouera ensuite en solo une de ses compositions avant d’être rejoint par Miles Perkin pour un duo piano/contrebasse, puis par le quatuor Lutoslawski, ensemble polonais alliant répertoires contemporain et classique, musique romantique et jazz, pour quatre pièces pour quatuor à cordes, contrebasse et piano.