LA LANGUE DES OISEAUX
Festival SOLO | Création 2021
- Durée : 1h
- Dès 7 ans
- Auditorium
- Auditorium
- Tarifs
- Tarif C : 8 / 7 / 10€
- Texte Lucie Grunstein
- Mise en scène Roman Jean-Elie
Il était une fois Petite, perdue dans la forêt, la nuit. Au milieu du silence, le vent se lève…Il n’y a plus de repère, elle a peur. Elle avance doucement pour recomposer l’espace hostile en un monde habitable. Les ombres prennent forme, emportant Petite dans une aventure où un oiseau à deux têtes fait des devinettes, où les pierres se mettent à parler, où la pluie chante. Petite écoute, s’étonne, se découvre et se libère.
Au bout de la nuit, sans savoir comment, Petite a appris à parler la langue des oiseaux, la langue des histoires aux mots volatiles, qui transforme les ombres en autant de merveilles, et les monstres de l’imagination en compagnons de jeu.
Lucie Grunstein nous emporte dans ce conte de la nuit, chemin initiatique plein de poésie et de délicatesse qui métamorphose les plus grandes menaces en autant de poèmes…
Distribution
Les dodos
Au programme : voltige aérienne, acrobatie, anneaux chinois et rites complètement absurdes... Lire la suiteL’enfant Océan
Une scénographie subtile et amusante, qui revisite l'histoire du Petit Poucet sous la forme d’un road movie contemporain...Lire la suite