Les fourberies de Scapin
- Durée : 1h40
- Dès 10 ans
- Grande salle
- Tarifs
- Tarif B : 15 / 20€
- De Molière
- Mise en scène Christian Esnay - Cie Les Géotrupes
Après une représentation jubilatoire de L’école des femmes en 2018, la compagnie Les géotrupes est de retour avec une nouvelle adaptation de Molière. Le choix des Fourberies de Scapin, « pièce écrite pour le peuple », n’est pas anodin pour cette compagnie hors norme qui se donne pour mission de sortir le théâtre des ornières pour le rendre accessible au plus grand nombre.
Il y est encore (toujours ?) question d’amours contrariées – celles d’Octave et Hyacinthe et de Léandre et Zerbinette – s’opposant aux figures paternelles – Argante et Géronte– à coups de ruses et fourberies dictées par leur valet, Scapin. La farce inspirée de la commedia dell’arte y devient vertu, permettant par le rire de prendre le parti de la jeunesse avec férocité et joyeuseté.
« Ce spectacle, grâce à des comédiens sur-vitaminés qui changent de personnage à tour de rôle est un délicieux hommage au théâtre dans ce qu’il a de plus accessible et de plus populaire » Hélène Kuttner – Artistik Rézo
Répétition publique à 14h30
La Compagnie les Géotrupes de Christian Esnay vous invite à une répétition publique de son spectacle. Ne manquez pas cette occasion d’entrer dans l’intimité d’une compagnie de théâtre en pleine effervescence avant sa représentation et d’échanger avec elle sur son processus de création.
Informations et inscriptions
Gilla EBELLE | gilla.ebelle@theatredechelles.asso.fr | 01 64 211 201