Noureev
Création 2018 - 1ère de création
- Durée : 1h10
- À partir de 13 ans
- Auditorium
- Tarifs
- Tarif B : 15 / 20€
- Conception et mise en scène Anne Rehbinder et Antoine Colnot (Cie HKC)
Rudolf Noureev, étoile au destin extraordinaire, d’origine musulmane et très modeste, choisit la danse contre l’avis de son père et fuit l’URSS en quête de liberté. Admiré par ses pairs et mondialement célèbre, il marque irrémédiablement l’histoire de la danse.
Anne Rehbinder et Antoine Colnot se sont emparés de cette figure mythique pour la confronter à la jeunesse. Grâce à une approche documentaire, ils racontent l’homme, en reliant les fils de son histoire aux remous de l’adolescence et aux enjeux de notre société. La puissance du désir, la désobéissance, l’exil, la multiplicité de l’identité, l’homophobie sont autant de thèmes brûlants qui traversent l’écriture du spectacle. Dans ce seul-en-scène théâtral, la danse est convoquée de manière poétique. Le récit de l’émancipation de Noureev approfondit ce qui nous bouscule et ce qui nous transcende : la fulgurance du danseur et la singularité de l’homme.
Voisins de scènes : le Théâtre de Chelles et les Passerelles, scène de Paris-Vallée de la Marne s’accordent une carte blanche respective pour présenter les compagnies associées aux deux théâtres
> Spectacle en représentation le samedi 24 novembre aux Passerelles à Pontault-Combault <