Romances Inciertos, un autre Orlando
- Durée : 1h10
- Grande salle
- Tarifs
- Tarif A : 24 / 20 / 30€
- Concption, mise en scène et direction musicale Nino Laisné
- Conception, chorégraphie, danse et chant François Chaignaud (Cie Vlovajob Pru)
Ce spectacle – que l’on pourrait aussi sous-titrer « les métamorphoses de Chaignaud » – fait écho à l’Orlando de Virginia Woolf qui narre l’histoire d’un jeune courtisan anglais ayant vécu quatre siècles. Plusieurs fois, il s’assoupit et se réveille transformé. D’un siècle à un autre, d’un lieu à un ailleurs, d’homme à femme, ce personnage incarne les modes et les genres.
François Chaignaud et ses quatre musiciens se transforment en véritables protées de l’histoire de la musique. On glisse de la jota au boléro, en passant par le flamenco, emmenés par les percussions, le bandonéon, le théorbe et la viole de gambe. Chaque style musical correspond à un personnage du folklore espagnol : la Doncella Guerrera, la Tarara et San Miguel. Dans un baroque métissé et incroyablement contemporain, le danseur nous embarque pour un voyage savoureux où musique et chorégraphie s’unissent à merveille pour questionner le genre, les identités, les mutations.
Vernissage d’exposition à 19h30
Les habitants @ Théâtre
Sous le filtre de Thomas Bartel, les lieux de spectacle se révèlent de véritables foyers pour les artistes (musiciens, chanteurs, danseurs, acteurs…) sur scène et en coulisse.