Sopro (Souffle)
Festival d'Automne à Paris 2018
- Durée : 1h45
- Grande salle
- Tarifs
- Tarif A : 24 / 20 / 30€
- De Tiago Rodrigues (TNDM II)
Spectacle en portugais, surtitré en français
Que reste-t-il après la mort ? Question existentielle que Tiago Rodrigues se pose ici. S’appuyant sur un métier emblématique du Théâtre, Sopro rend hommage au souffleur, profession en voie d’extinction, et notamment à cette femme qui a passé sa vie dans le Teatro Nacional D. Maria II de Lisbonne qu’il dirige. Habitante des lieux mais toujours cachée, la voici au devant de la scène, soufflant ses histoires : la sienne, celles du théâtre, les authentiques, les inventées, celles qui constituent la mémoire d’une époque possiblement révolue.
Tiago Rodrigues rend par la voix – le souffle – de cette femme un hommage touchant aux acteurs invisibles des lieux de création, de rencontre, de combat et de résistance. Ces lieux de vie si nécessaires aujourd’hui.
À 19h30, on vous donne rendez-vous avec TETRACLARE.
Quatuor de clarinettes transgénérationnel au répertoire varié, d’Albeniz au ragtime, en passant par Brahms, Gershwin ou le klezmer.
Un moment de musique original et récréatif où Bertrand Auger, Corentin Desnoyers, Patrice Neuranter et Georges Ranvier nous transmettrons leur plaisir de jouer !