Tailleur pour dames
- Durée : 1h30
- Grande salle
- Grande salle
- Tarifs
- Tarif A : 24 / 20 / 30€
- De Georges Feydeau
- Mise en scène Cédric Gourmelon
- Avec Gaël Baron (Bassinet), Guillaume Cantillon (Moulineaux), Mélanie Leray (Rosa), Marie Payen (Suzanne), Anne de Queiroz (Mme d’Herblay), Christophe Ratandra (Etienne), Nicolas Sansier (Aubin), Hélène Schwaller (Mme Aigreville), Emmanuelle Wion (Yvonne)
La représentation du vendredi sera précédée, à 19h45, de la Conférence de rigologie animée par José Pereira et Amélie Jalliet.
Avez-vous oubliez de rire ?
La Rigologie, technique psychocorporelle innovante de développement du bonheur, va vous réapprendre à rire, rire sans timidité à gorge déployée. Le professeur Faurole, animatrice agréé en yoga du rire, major de sa promotion à l’université du rire de Ploukenweld, vous délivrera quelques clés et techniques de rigologie appliquée.
Exercices et technique que nous pourrons mettre en pratique, dans un deuxième temps, lors de le représentation de « Tailleur pour Dame »
Le docteur Moulineaux a découché ! Au petit matin, sa jeune épouse attend de lui quelques explications. Le voici embarqué dans un long tissu de mensonges qu’il va coudre et découdre pour sa femme, sa belle-mère, le mari de sa maîtresse, l’amante de celui-ci…
Dans cette pièce de jeunesse, son premier succès, Feydeau règle la mécanique diabolique de son écriture au service de situations absurdes et irrésistiblement drôles. Avec l’art qui le caractérise, le metteur en scène Cédric Gourmelon et sa troupe de neuf acteurs jouent le jeu de Feydeau sans compromis, dans un décor très coloré et design dans le style des années 1970. La course est menée à bout de souffle, comme une série de tableaux animés témoins de gesticulations désespérées pour paraître ce que l’on n’est pas. Les quiproquos et malentendus emportent Moulineaux dans un tourbillon d’événements qu’il va tenter de maîtriser tant bien que mal…